Comme annoncé il y a quelques heures, Alieu Fadera rejoint l’équipe du KRC Genk. C’est désormais officiel.
Le club belge a annoncé l’arrivée de l’international gambien via son site web. Alieu Fadera a signé un contrat de 4 saisons. Il est désormais lié au KRC Genk jusqu’au 30 juin 2027.
Dimitri de Condé, le responsable du Football du club a décrit sa nouvelle recrue en quelques mots :
Alieu est un joueur prometteur qui correspond parfaitement à notre philosophie. Nous sommes convaincus qu’il peut franchir les prochaines étapes de sa carrière de footballeur professionnel au KRC Genk
(..) C’est l’étape idéale pour les deux parties. Avec sa vitesse, son bagage technique et son énorme capacité de course, il s’intègre parfaitement dans notre jeu offensif et dynamique. Alieu peut franchir une nouvelle étape dans sa carrière prometteuse au KRC Genk.
New Genkie in town!😍 Alieu Fadera tekent een contract voor 4 seizoenen in de Cegeka Arena. Welkom, Ali! 💙 #Mijnploeg #RiseAbovehttps://t.co/fdBbC4QQIr
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 25, 2023
Quant à Alieu Fadera, il a expliqué son choix :
Depuis mon premier jour en Belgique, je suis fan du Racing Genk et du beau football qu’ils apportent chaque semaine. J’ai vu beaucoup de leurs matchs à la télévision et j’ai hâte de faire partie de l’équipe moi-même. Par le biais de mes anciens coéquipiers, j’ai entendu beaucoup de choses positives sur les valeurs et les normes du club. Le choix a donc été vite fait.
Dans le viseur de plusieurs clubs, Alieu Fadera a choisi le KRC Genk. Il était notamment lié à des rumeurs de transfert à Antwerp, Bruges, Anderlecht, Toulouse et même Manchester United. Pour finaliser le transfert de l’ailier gauche polyvalent, les Limbourgeois ont payé plus de 4 millions d’euros à Zulte-Waregem, avec lequel le joueur avait un contrat qui ne devait expirer qu’en 2025.
La saison écoulée, l’attaquant a inscrit 9 buts et offert 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Son temps de jeu a atteint 3 090 minutes. Sur Transfermarkt, la valeur marchande du Gambien est estimée à 3 millions d’euros. Il était payé sur la base d’un salaire annuel de 211 120 euros (137 228 000 FCFA) au Zulte-Waregem.