Mohammed Kudus est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs européens et ce n’est pas une surprise. Le Ghanéen vient de réaliser une saison prolifique avec l’Ajax et il faisait même partie des 5 meilleurs dribbleurs d’Europe sur la saison 2022/23.
Alors que son départ du Johan Cruyff Arena se précise, Brighton a placé l’attaquant de 22 ans en tête de la liste de ses priorités cet été, selon Fabrizio Romano. Les Seagulls, qui sont en train de construire une équipe constituée de jeunes talents, pensent que Kudus s’adaptera parfaitement au style de jeu de Roberto De Zerbi.
Understand Mohammed Kudus is one of the top targets for Brighton this summer. He’s in the list, the interest is concrete. 🚨🔵 #BHAFC
Not an easy deal but Brighton like Kudus — no concrete talks with Chelsea.
Brighton have not opened talks for Koopmeiners at this stage. pic.twitter.com/9Qka5e46cE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2023
L’agent du Black Star a déjà confirmé l’intention du joueur de quitter les Lanciers cet été. L’international ghanéen a déjà de nombreux prétendants à ses trousses, tels qu’Arsenal, le PSG, le Real Madrid et Manchester United.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de Nordsjaelland a été phénoménal cette saison avec l’Ajax. En 42 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans a marqué 18 buts et délivré 6 passes décisives sous le maillot rouge et blanc. Il était sans doute l’un des meilleurs joueurs en Eredivisie la saison écoulée.
Le natif d’Accra a vu sa valeur augmenter ces derniers temps et il est aujourd’hui évalué à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Mohammed Kudus a encore de 2 ans de contrat avec le géant néerlandais. Quant à son salaire, il est rémunéré à hauteur de 640 000 euros par an avec l’Ajax, soit 416 000 000 FCFA.