Une année seulement après son arrivée en Bulgarie, l’espoir nigérian Emmanuel Umeh pourrait déjà partir pour une nouvelle destination. Parmi les prétendants les plus sérieux, des clubs belges seraient les plus proches du joueur ainsi qu’un club du championnat français.
D’après les informations de Score Nigeria, une personne proche d’Emmanuel Umeh aurait déjà confirmé l’intention du PFK Botev Plodiv de le laisser partir pour 3 millions d’euros. Alors qu’Anderlecht et le Standard sont les plus intéressés, Bordeaux se montrerait également attentif à la situation du joueur.
À 18 ans, Emmanuel Umeh est parti du Right 2 Win Academy pour rejoindre la Bulgarie l’année dernière afin de faire ses débuts. Suite à une Coupe du monde U20 réussie, le jeune joueur nigérian a tapé dans l’œil de quelques clubs qui aimeraient exploiter son potentiel et en faire un futur crack. Il a notamment délivré deux passes décisives lors du Mondial U20 en Argentine.
Emmanuel Umeh a une valeur marchande de 400 000 euros sur Transfermarkt. Après avoir rejoint le club bulgare en octobre 2022, l’avant-centre de 1,75 m va assurément faire ses valises cet été