L’international algérien Sofiane Bouchar, qui rend de très bons services au CR Belouizdad depuis cinq saisons maintenant, pourrait bien faire ses adieux à ses coéquipiers cet été. En effet, le fils de la ville de Skikda est fortement courtisé par le vice-champion du championnat de première division du Koweït, Al-Arabi.
Depuis quelques semaines maintenant, on peut remarquer que certains clubs du Golfe aiment bien piocher dans le championnat algérien. C’est notamment le cas pour Mahious et Belaid, qui ont été sur les tablettes de clubs du Qatar. Cette fois-ci, c’est Sofiane Bouchar, homme fort de la formation de Nabil Kouki (qui a récemment été limogé), qui est convoité par Al-Arabi, l’un des plus grands clubs du Koweït.
Considéré comme un pilier de la défense du club, le joueur de 29 ans, qui fait partie des 5 joueurs les plus cotés du CR Belouizdad, est en grande forme, et a joué les 90 minutes de quasiment tous les matchs auxquels il a participé cette saison, pour un total de 2 775 minutes jouées en 31 rencontres.
Sa grande efficacité et son talent pour casser les actions adverses font de lui une véritable muraille, qui apportera un plus non négligeable à un sacré nombre d’équipes.