C’est la saison de transferts dans le monde du football. Le marché est en effervescence, avec les équipes qui s’activent pour préparer la prochaine saison. En Turquie, le nom d’un jeune attaquant camerounais est sur plusieurs lèvres. Il s’agit de Bil Dornol Nsongo.
Selon la Radio Fondation Onguéné (RFO), une station émettant à Yaoundé, le capitaine de la sélection des moins de 20 ans du Cameroun intéresse particulièrement trois clubs turcs, notamment le Manisa FK.
A la recherche de joueurs offensifs talentueux après une saison difficile en 1.Super Lig, le championnat de deuxième division du pays, l’équipe souhaite se renforcer avec le Lionceau.
Si Manisa FK a fait part de son intérêt pour le joueur, reste que la lutte s’annonce rude avec des clubs du championnat de première division. Il s’agit d’Istanbulspor et Ankaragucu. Les deux formations sont également très attentives à l’évolution du capitaine des Lions Indomptables U20. Ces clubs apprécient particulièrement le profil de ce jeune joueur, considéré comme l’un des espoirs du football camerounais.
Dans cette bataille pour s’attacher les services de Bil Dornol Nsongo, le choix ne sera pas facile pour le joueur. Chaque club offre une opportunité intéressante pour poursuivre sa progression et démontrer tout son potentiel sur la scène turque.
Selon son agent, les prochaines semaines seront décisives pour déterminer le futur de cet attaquant prometteur, qui est destiné à briller sur les terrains et à devenir un acteur majeur du football camerounais.
Cette saison en effet, Dornol Nsongo a disputé 12 matchs pour 9 buts inscrits sous le maillot de Lausanne FC en Elite Two, le championnat de deuxième division du Cameroun.
Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection junior de son pays. Avec les Lions U20, il a participé au tournoi de l’UNIFFAC, marquant un but et délivrant une passe décisive en trois matchs.