Vainqueur des deux dernières Coupe d’Allemagne avec le Red Bull Leipzig en 2022 et 2023, Amadou Haidara est toujours dans le viseur des clubs anglais. Après les intérêts de Manchester United et Newcastle, il y a quelques mois, la formation de Brighton aurait fait de l’international malien de 25 ans sa piste prioritaire pour remplacer Mosés Caicedo. En effet, l’Equatorien se prépare à quitter cet été les rangs des Seagulls, contre la somme de 70 millions d’euros (plus de 42,7 milliards FCFA).
Parcours d’Amadou Haidara, coûts des transferts et rémunération
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Amadou Haidara, est l’un des milieux de terrain les plus prisés du marché estival. Selon une source proche du joueur, il a déjà été approché par plusieurs grosses cylindrées européennes. Les discussions seraient toujours en cours, sachant bien que les dirigeants allemands du RB Leipzig, réclameraient au moins 35 millions d’euros (21,4 milliards FCFA), pour laisser partir l’Aigle malien de Lafiabougou, quartier de Bamako.
Formé dans la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou du Mali, Amadou Haidara est passé par la filiale Red Bull Salzbourg, avant d’atterrir en hiver 2019 en Allemagne pour 19 millions d’euros (11,6 milliards FCFA).
Pièce maîtresse du dispositif tactique de Leipzig, le milieu de terrain international malien a participé 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 2 buts marqués et 2 passes décisives. Cerise sur le gâteau, il s’offre une deuxième Coupe nationale et une 3e place en Bundesliga, qualificatif pour la Ligue des Champions UEFA.
En termes de rémunération, il bénéficie d’un salaire annuel de 1 000 000 euros, soit 650 000 000 FCFA.