A un an de la fin de son contrat, Steve Mounié pourrait quitter Brest. Selon nos sources, il est sur les tablettes de plusieurs clubs. A un moment donné, le RC Strasbourg s’était intéressé à lui pour pallier le départ d’Habib Diallo. Mais le rachat du club par Chelsea a tout changé. Les Alsaciens ont jeté leur dévolu sur l’ivoirien Datro Fofana.
Cette fois-ci, le nom de l’attaquant béninois est cité en Arabie Saoudite. On parle d’un contrat de 3 ans avec un salaire avoisinant les 100 millions de dollars.
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
A l’instar d’autres grands noms du football, Steve Mounié pourrait aussi prendre la direction de l’Arabie Saoudite au profit de ce mercato estival. La réponse du joueur est attendue.
La saison dernière, Steve Mounié a disputé 23 matchs, pour 6 buts marqués en Ligue 1 française. Son contrat expire en 2024 avec le Stade Brestois.
Avec une une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros, Steve Mounié arrive à la première place du Top 5 des meilleures valeurs marchande de l’histoire du Bénin. Le Béninois gagne par an 518 752 euros (341 787 703 FCFA).