Kalidou Koulibaly se rapproche de l’Arabie Saoudite. Le défenseur sénégalais n’est qu’à deux doigts de signer son premier contrat dans le Golfe et ceci avec Al-Hilal.
D’après les informations du journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, Kalidou Koulibaly a atterri en Arabie Saoudite durant ces dernières heures. Le sociétaire de Chelsea est dans le Golfe pour passer sa visite médicale qui est déjà programmée.
🚨🔵🇸🇳 #PL |
◉ Kalidou Koulibaly has arrived in Riyad (Saudi Arabia) for his medical check.
◉ Then, he will sign a three-season contract with Al-Hilal. pic.twitter.com/SkJCwUFf17
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 24, 2023
Après cela, l’ancien de Naples va boucler les dernières étapes de son transfert pour passer à la signature. Ainsi, l’officialisation de Kalidou Koulibaly à Al-Hilal n’est qu’une question d’heure. Le défenseur sénégalais va rejoindre le championnat saoudien et rivaliser avec Cristiano Ronaldo.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Concernant le coût de son transfert, il est déjà plus ou moins connu. La valeur est estimée à 25 millions d’euros. Notons que le capitaine des Lions de la Teranga n’a juste passé qu’une saison avec Chelsea en Premier League. Auteur de 31 matchs, 2 buts et une passe décisive TCC, il vaut 15 millions sur le marché.
Quant à son salaire annuel, Kalidou Koulibaly signe un chèque de 17 403 691 euros par an, soit 11 312 399 150 FCFA et fait partie du Top 5 des défenseurs du Sénégal les mieux payés.