Depuis son arrivée au RSC Charleroi en 2017, Marco Ilaimaharitra s’est imposé comme le moteur de l’entrejeu du club belge. L’international malgache est même devenu le capitaine des Zèbres après 6 saisons passées au club.
Après avoir signé Lior Refaelov, le Maccabi Haïfa avait approché le milieu de terrain de 27 ans pour tenter de le convaincre de rejoindre l’Israël cet été. Cependant, selon les informations de SudInfo, Ilaimaharitra a préféré décliner l’offre des Israéliens.
En fin de contrat avec les Carolos dans un an, le Malgache a déjà reçu le feu vert du club pour partir cet été. Malgré les tentatives de Refaelov de le persuader de le rejoindre ainsi que l’offre de 2 millions d’euros de la Locomotive Verte, le capitaine du RSC a préféré opter pour d’autres options.
Au cours de la dernière saison, Marco Ilaimaharitra a disputé tous les matchs du Sporting Charleroi et il avait enregistré 3 buts et 2 passes décisives. Sur Transfermarkt, le natif de Mulhouse est évalué à 2 millions d’euros. Côté salaire, le milieu de terrain des Barea reçoit une somme annuelle de 175 391 euros (114 004 150 FCFA).