L’attaquant international guinéen Sory Kaba veut rester en Angleterre. Prêté la saison dernière à Cardiff FC par le club danois de Midtjylland FC, le Syli national fait pression pour un transfert outre-manche. Mais, Midtjylland ne le laissera pas partir gratuitement. Sa valeur marchande est actuellement évaluée à 2,8 millions d’euros, soit 1,7 milliard FCFA.
Alors qu’il lui reste un contrat d’une année au FC Midtjylland, l’attaquant guinéen Sory Kaba, prêté la saison dernière à Cardiff en Championship, espère prolonger son aventure en Angleterre. Mais, le club danois ne voudrait pas le laisser partir gratuitement. Ils veulent lui faire signer un nouveau contrat, avant d’effectuer une transaction.
Cardiff FC tente de négocier les termes avec la partie danoise, pour pouvoir recruter cet été, l’ancienne prodige de l’académie Aspire du Sénégal, auteur de 8 réalisations et 1 passe décisive en 17 matchs joués cette saison dans le championnat de 2e division anglaise.
La formation galloise a connu une saison laborieuse, en se maintenant lors des ultimes journées de la Championship. Les Bluebirds terminent à la 21e place et premier non relégable avec 49 points récoltés, à l’issue des des 46 journées de la saison régulière, devant Wigan (22e, 45 pts), Reading (23e, 44 pts) et Blackpool (24e, 24 pts).
Sory Kaba est actuellement valorisé à hauteur de 2,8 millions d’euros sur Transfermarkt.