Aussitôt rentrée après sa première sélection avec l’équipe nationale que Ismaël Séoné devrait encore faire ses valises. Trois destinations possibles pour le jeune attaquant propriété de Salitas FC. Il s’agit de Montpellier en France, le FC Porto au Portugal et Başakşehir en Turquie. Le directeur sportif de Salitas FC, Boureima Maiga nous a déclaré :
Nous attendions juste qu’il rentre de la sélection pour entamer les démarches administratives.
Prêté à Vitesse FC, le jeune attaquant a terminé troisième meilleur buteur de la saison avec 13 réalisations derrière l’attaquant de Salitas FC l’Ivoirien Salif Bagaté (18 buts) et Michel Batiébo (15 buts). Séoné est aussi élu joueur du mois de novembre 2022 du championnat du Burkina par l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso.
Sa bonne performance lui a ouvert les portes de la sélection au joueur âgé de 18 ans puisqu’il a été convoqué par le sélection des Etalons du Burkina Faso Hubert Velud. Cependant, Séoné a seulement assisté à la défaite des Etalons contre le Cap Vert sur le banc de touche. C’est à Diédougou que celui qui a pour idole le polonais Robert Lewandoswki a commencé à taper dans le ballon avant de rejoindre Bobo Dioulasso.
Le jeune attaquant rêve pourtant de jouer dans le championnat anglais.