Dans le podcast Bayern-Insider du journal Bild, le journaliste Tobias Altschäffl a révélé une cible surprenante du Bayern Munich. Il s’agit de Youcef Atal. S’adressant à l’animateur du podcast, le journaliste allemand a fait savoir que l’international algérien est suivi de près par le club de la Bavière :
Je dirais qu’il n’est pas l’un des candidats les plus en vogue du comité, mais il est surveillé. 10 millions de valeur marchande. Une alternative pour l’arrière droit. Les Bavarois ont vraiment une vision très large.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Youcef Atal est ainsi considéré comme successeur de Noussair Mazraoui. Ce dernier est convoité par plusieurs clubs européens et pourrait toutefois quitter le Bayern Munich. Bien avant cette révélation du journaliste Tobias Altschäffl, Youcef Atal était dans le viseur de plusieurs prétendants en Italie ou au Qatar.
Cette saison en Ligue 1, le latéral droit a disputé 18 matchs et marqué un but avec l’OGC Nice. Il est évalué à 10 millions d’euros avec un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).