Si la question se pose sur la suite de sa carrière en pro, Amine Boutrah, qui a déjà pris la décision de quitter Concarneau, a déjà donné un indice sur son futur. En effet, il aurait déjà plusieurs offres venant de clubs beaucoup plus prestigieux et son agent ne dément pas.
À l’occasion d’une interview sur Télégramme, Pierrick Antonetti n’a pas hésité à dire que de nombreuses écuries sont intéressées par le jeune joueur.
Il y a beaucoup de clubs intéressés mais, compte tenu de la conjoncture actuelle, ils ne sont pas forcément en ordre de marche pour faire une proposition. J’ai rarement vu un début de mercato aussi compliqué. Actuellement, il y a un bon projet, une offre dans un club de Ligue 1, j’ai même envie de dire que la balle est dans le camp de ce club. Mais il y a aussi une vraie option à l’étranger pour un autre club de première division.
Parmi les propositions, ce que j’ai lu dans les articles sur Amine correspond assez bien à la réalité. Je confirme Strasbourg et Montpellier, par contre Saint-Etienne, c’est fantaisiste, il n’y a jamais eu de contact. Mais il faut savoir aussi que ce n’est pas la Ligue 1 à tout prix. Ce qui est sûr, c’est qu’il va signer dans un autre club que Concarneau. Je précise aussi qu’on a refusé deux offres : les Girondins de Bordeaux et Frosinone, un club de série A italienne (promu de série B).
Cette saison, Amine Boutrah a marqué les esprits avec l’US Concarneau avec 11 buts inscrits et 8 passes décisives en 33 rencontres. Parmi les titulaires indiscutables de l’effectif (94% dans le onze de départ en National), le Marocain de 22 ans a passé plus de 2 800 minutes sur le terrain pour sa dernière aventure avec le club.
Annoncé comme priorité de l’ASSE à un moment, il n’est pas forcément obligé de continuer en France comme confirmée par son agent. Amine Boutrah a une valeur marchande de 1 million d’euros sur Transfermarkt. Actuellement agent libre, il ne devrait pas tarder à s’engager avec le club qui lui donnerait les meilleurs avantages pour progresser et continuer son ascension dans le monde des professionnels.