Ces derniers jours, des rumeurs annoncent que Keita Baldé est sur le point de quitter le Spartak Moscou pour une nouvelle aventure. L’attaquant sénégalais est lié à un transfert en Turquie et plus précisément du côté de Besiktas Istanbul.
Mais dans une récente déclaration, Federico Pastorello a mis fin à ces rumeurs sur l’avenir de Keita Baldé. L’agent sportif a démenti les informations selon lesquelles l’international sénégalais est lié au Besiktas :
Keita Baldé est heureux au Spartak. Personne de Beşiktaş ne m’a contacté, donc il n’ira nulle part.
Parcours de Keita Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Parallèlement, la réponse franche de Federico Pastorello met fin également aux rumeurs sur l’approche d’un club de Serie A pour Keita Baldé. Le joueur formé au FC Barcelone a encore deux ans de contrat avec le Spartak Moscou.
Il va donc poursuivre l’aventure avec les siens dans l’optique de se racheter après avoir connu une saison 2022/23 plus ou moins mitigée. Avec le club russe, Keita Baldé a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en 16 matchs toutes compétitions confondues.
Sur le marché, il est coté à 2,5 millions d’euros. Faisant partie du Top 5 des attaquants sénégalais les mieux payés durant la saison 2022/23, le natif d’Arbucies gagne 1 990 560 euros (1 293 864 000 FCFA) par an.