La majorité des joueurs que les clubs saoudiens ciblent durant ce mercato d’été sont des stars africaines. Après Kalidou Koulibaly, Hakim Ziyech, Edouard Mendy ou encore Nicolas Pépé, les Saoudiens vont maintenant s’attaquer aux internationaux nigérians.
Un agent de foot bien connu dans la région du Golfe a déclaré qu’il y avait de fortes chances que cinq joueurs de l’équipe nationale du Nigeria finissent dans la Saudi Pro League avant la fin de cette fenêtre de transfert.
S’exprimant à OwngoalNigeria, l’agent a révélé que deux Super Eagles sont déjà en discussion avec l’Arabie Saoudite :
Au moins cinq joueurs, c’est ce que je sais. Pour l’instant, deux d’entre eux sont en discussion avec des équipes de ce pays, à savoir Wilfred Ndidi et Oghenekaro Etebo. J’en connais trois autres mais je ne peux pas parler des accords car les négociations sont encore à un stade très précoce.
Les rumeurs sur Wilfred Ndidi ont commencé à prendre de l’ampleur depuis un moment. Le milieu de terrain de Leicester est déjà en contact avec l’Al-Shabab. Évalué à 32 millions d’euros, il est fort probable que l’international nigérian quitte les Foxes, qui sont relégués en Championship.
Quant à Oghenekaro Etebo, le nom du club en discussion avec le milieu prêté à l’Aris Salonique reste inconnu. En fin de contrat cette saison, les clubs intéressés par le joueur de 27 ans n’ont qu’à se convenir sur les exigences salariales du Nigérian.
Pour Wilfred Ndidi, l’ancien joueur du KRC Genk est actuellement payé à hauteur de 4 393 952 euros (2 856 068 800 FCFA). Etebo, quant à lui, reçoit un salaire annuel de 1 410 000 euros, soit l’équivalent de 916 500 000 FCFA.