Arrivé en 2020 chez les Gunners, l’international ghanéen a rapidement trouvé sa place dans l’effectif type. À deux ans de la fin de son contrat, Arsenal est ouvert à un départ et les prétendants s’amassent pour le signer. Parmi eux, l’AS Monaco semble déterminé à passer à l’action pour le milieu de terrain de 30 ans.
Selon les informations de The Athletic, l’AS Monaco, qui recherche activement un milieu de terrain de haut niveau, a des vues sur Thomas Partey. Pour anticiper le départ prochain de Youssouf Fofana qui accumule les prétendants, le club de la Principauté met en priorité l’international ghanéen, à qui restent 2 saisons sur son contrat à Arsenal. L’Arabie Saoudite préparerait également une offre alléchante pour Partey.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Thomas Partey cette saison, c’est 40 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 en Europa League. Il a trouvé 3 fois le petit filet et cumule plus de 2 600 minutes de temps de jeu en 2022/23. Présent dans le onze de départ dans 74 % de ses apparitions, l’international ghanéen confirme sa grande forme.
Thomas Partey a une valeur marchande de 35 millions sur Transfermarkt. Son contrat avec Arsenal court jusqu’en juin 2025. Question salaire, le milieu de terrain touche une somme de 10 400 000 euros par an, soit l’équivalent de 6 760 000 000 FCFA.