David Datro Fofana a eu du mal à s’adapter depuis son arrivée à Chelsea en janvier. Jusqu’à présent, l’international ivoirien n’a disputé que 4 matchs avec l’équipe première pour un total de 113 minutes de jeu.
Ce ne sera pas une surprise de voir l’attaquant de 20 ans quitter le Stamford Bridge cet été pour rechercher plus de temps. Cependant, avec un contrat qui court jusqu’en 2029, les Blues n’autoriseraient sûrement pas un départ définitif de son joueur. Un prêt sera envisageable par contre.
D’après London World, Galatasaray veut retenter le coup pour Datro Fofana cet été. Les Champions de la Süper Lig vont envoyer un représentant à Londres pour parler à Chelsea de la possibilité de prêter l’Ivoirien pour la saison prochaine.
Parcours de David Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Cimbom sont à la recherche du remplaçant de Mauro Icardi, qui est retourné au PSG après son prêt, et Fofana est devenu l’une des options des Lions. Pour rappel, Galatasaray a tenté de signer le joueur de 20 ans à deux reprises mais a toujours échoué.
En ce moment, la valeur marchande de l’ancien joueur de Molde s’élève à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. En Angleterre, le natif d’Ouragahio profite d’un salaire de 1 770 765 euros (1 150 997 250 FCFA) par an.