L’international burkinabé Edmond Tapsoba a rejoint le Bayer Leverkusen en janvier 2020 sur un transfert à 20,20 millions d’euros. Depuis, il est devenu un véritable pilier de la défense du club allemand.
Sur la saison 2022/23, il a atteint un record de 47 matchs joués pour 4 033 minutes de jeu. Il était titulaire dans pas moins de 94% des matchs de son équipe en Bundesliga.
Ses exploits en Allemagne ne passent pas inaperçus, car Tottenham, à la recherche de renforts pour viser plus haut la saison prochaine, a jeté son dévolu sur le joueur de 24 ans.
D’après les informations de Fabrizio Romano, les Spurs surveillent Edmond Tapsoba depuis des mois et ont maintenant initié des discussions pour étudier les conditions de son transfert.
Alors que Tottenham a déjà pris contact avec le Bayer Leverkusen et avec l’entourage du joueur, le journaliste affirme qu’Edmond Tapsoba veut rejoindre le club anglais en Premier League.
Understand Tottenham have started concrete contacts to be informed on Edmond Tapsoba as new CB. 🚨⚪️ #THFC
He’s on the list since long time — and Spurs are now exploring conditions of the deal on both player and Bayer 04 side.
Nothing advanced yet — Tapsoba, keen on the move. pic.twitter.com/S2nbKKqNTi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2023
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat du défenseur avec Leverkusen expire le 30 juin 2026. Le natif d’Ouagadougou a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Il fait partie du top 3 des plus gros transferts de l’histoire du Burkina Faso.
Il y a quelques mois, Arsenal était également intéressé par le profil de Tapsoba. Au sein de son club actuel, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).