Prêté avec option d’achat obligatoire, le défenseur international malien Falaye Sacko (27 ans), devrait continuer son aventure avec la formation française de Montpellier.
Les dirigeants du MHSC aurait décidé de lever l’option du joueur, fixée à 1,3 million d’euros (plus de 798 millions FCFA). Mais, la valeur marchande actuelle de l’Aigle malien est évaluée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt. Falaye Sacko est parti pour rester à Montpellier en Ligue 1 française.
Prêté avec option d’achat obligatoire lors de cette saison par Vitoria Guimaraes en D1 portugaise, le joueur de de 27 ans devrait rester au sein du club héraultais, où il évolue avec son compatriote Boubacar Kiki Kouyaté, qu’il avait convaincu de le rejoindre l’hiver dernier en provenance du FC Metz en Ligue 2. Même si ce n’est pas encore officiel, les choses semblent de plus en plus claires pour ses représentants.
Auteur d’un début de saison difficile, le latéral droit polyvalent international malien, Falaye Sacko, est finalement parvenu à renverser la tendance depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier. Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, les performances du joueur lui ont même permis de se faire convoiter par d’autres clubs étrangers, à l’image de Galatasaray ou encore de Celta Vigo, et d’être l’un des 5 maliens les plus convoités du mercato.
Falaye Sacko avait déjà été prêté la saison 2021/22 à l’AS Saint-Etienne, qui a malheureusement été relégué en Ligue 2. Sous les couleurs de Montpellier, il a marqué 1 but et offert 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison.