Des mouvements dans tous les sens sont constatés à Chelsea depuis quelques jours. Alors que les Blues ne comptent plus sur leur gardien de but Edouard Mendy, le transfert de ce dernier vers un autre club ne devrait plus tarder.
Comme déjà annoncé, le club saoudien Al Ahli est intéressé par le gardien de but sénégalais et a déjà engagé des discussions avec le joueur. Les négociations entre les deux parties ont abouti à un accord sur un contrat de 3 saisons.
Aujourd’hui, le journaliste fiable Nicolo Schira a confirmé les informations et assure que le transfert d’Edouard Mendy à Al Ahli est une affaire conclue. Ce qui signifie que les deux clubs sont également tombés d’accord sur les conditions de la signature du gardien de but de 31 ans.
🔜 Done Deal and confirmed! Eduard #Mendy to #AlAhli from #Chelsea. Contract until 2026. #transfers 🇸🇦 https://t.co/pzX19Ef4KI
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 21, 2023
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré ses pépins physiques de la saison, ses performances insuffisantes et un faible temps de jeu, Edouard Mendy était ciblé par plusieurs clubs, dont Tottenham, la Juventus et l’AS Monaco ainsi que l’OGC Nice.
Le natif de Montivilliers était rémunéré à 3 217 350 euros par an, soit 2 091 277 500 FCFA chez les Blues. Il a terminé la saison 2022/23 sur un bilan de 12 matchs joués, 17 buts encaissés et 1 clean sheet, avec un temps de jeu à seulement 1 035 minutes.