Un accord a été trouvé entre le club des Emirats Al-Bataeh et l’attaquant international camerounais Anatole Abang (26 ans) pour un nouveau contrat.
Arrivé au terme de son bail, et présent dans le Top 10 des joueurs camerounais libres, Anatole Abang ne quitte finalement pas le club d’Al-Bataeh et le championnat de première division des Emirats Arabes Unis. Recruté le 19 janvier 2022 pour un an et demi, l’attaquant de 26 ans vient de renouveler avec la formation basée à Dubaï. L’international camerounais a signé un nouveau contrat d’un an avec une année supplémentaire en option, a-t-on appris.
D’après l’entourage du joueur, les dirigeants d’Al-Bataeh n’étaient pas très emballés à l’idée de perdre l’un des attaquants qui a œuvré au maintien du club la saison passée. Anatole Abang aurait en effet pu rejoindre Al-Nassr, un club du même championnat, il y a quelques jours. Mais le club lui a préféré le Congolais Cédric Bakambu. Une bonne opération donc pour Al-Bataeh qui conserve le Camerounais, auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 23 matchs de championnat la saison dernière.
Si aucune information ne filtre sur les détails financiers du nouveau contrat qui lie Abang à son club, Transfermarkt annonce que sa valeur marchande est passée à 800 000 euros. Il s’agit de la troisième valeur marchande la plus élevée parmi les joueurs évoluant à Al-Bataeh. Le renouvellement du contrat d’Anatole Abang arrive au moment où le club annonce le recrutement d’un nouvel entraîneur. Il s’agit du Merle Radoi.
Le tacticien roumain a une bonne connaissance du football arabe. Lui qui a passé la majeure partie de sa carrière de joueur dans les stades d’Arabie Saoudite. Il compte notamment deux titres avec Al-Hilal d’Arabie saoudite et le même avec Al-Ahly des Émirats.