L’AS Saint-Étienne a fait tout son possible pour conserver son meilleur attaquant la saison prochaine, mais en vain. Jean-Philippe Krasso a décidé de quitter la France pour la Serbie.
Comme le confirme le site officiel du club serbe, l’avant-centre ivoirien s’est engagé du côté de l’Étoile Rouge de Belgrade. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de 4 ans avec les Crveno-beli. Pendant sa première conférence de presse en Serbie, Krasso a réagi à sa nouvelle aventure en déclarant :
Je suis très heureux d’être ici, j’ai hâte de commencer à m’entraîner et de faire ce que je sais, c’est-à-dire jouer au football. Je connais Belgrade, j’en ai déjà entendu parler. Je connais la taille du club, ainsi que les supporters, qui sont fantastiques. J’ai hâte de jouer devant eux. À part les fans qui sont super, le fait que j’ai la possibilité de devenir champion avec Belgrade m’a poussé à venir, c’est extrêmement important pour moi. J’aime gagner.
Après 8 années passées en France, l’Éléphant va découvrir un nouvel environnement et un championnat qui sera tout à fait différent. Interrogé sur la possibilité qu’il y ait une pression qui pèse sur lui, Jean-Philippe Krasso a répondu :
Il n’y a pas de pression, j’ai joué des gros matchs en France, j’ai aussi attaqué le PSG. Donc, c’est plus un motif, pas une pression pour montrer mon meilleur en Ligue des champions et jouer pour L’Etoile Rouge de Belgrade.
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec les Verts, l’international ivoirien a disputé un total de 60 matchs pendant son séjour au stade Geoffroy-Guichard. Il totalise 18 buts et 13 passes pendant ses 3 saisons avec les Stéphanois dont 17 buts et 12 passes décisives enregistrés sur la saison 2022/23.
Le natif de Cologne est aujourd’hui valorisé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. L’Ivoirien était payé à hauteur de 367 952 euros, soit 239 168 800 FCFA par an avec l’ASSE.