Serhou Guirassy a tout fait pour que le VfB Stuttgart ne soit pas relégué en Bundesliga 2 à l’issue de la saison 2022/23. Le Guinéen avait même été décisif lors des barrages pour la relégation en marquant un but et en offrant une passe décisive.
L’attaquant de 27 ans continue sa belle lancée même sur la scène internationale en marquant 2 buts lors des deux dernières rencontres de la Guiné. Ses récentes performances ont fait tourner la tête de nombreuses écuries européennes.
En conséquence, d’après les informations de Bild, Stuttgart envisage sérieusement la possibilité de vendre son attaquant cet été. Guirassy n’est pas considéré comme invendable en interne. Si une offre significativement élevée arrive, les dirigeants des Schwaben commenceraient y à réfléchir.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, l’international guinéen a récemment signé un contrat de 3 ans avec le club allemand. Cependant, compte tenu des problèmes financiers du VfB, le club est enclin à vendre plusieurs cadres de l’équipe cet été pour équilibrer les comptes.
L’ancien Rennais a marqué 14 buts et inscrit 2 passes décisives lors de ses 28 apparitions avec les Souabes toutes compétitions confondues. En ce moment, Serhou Guirassy est évalué à 10 millions d’euros. Quant à son salaire, il gagne 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA, par an.