La saison de Wilfred Ndidi en Angleterre était à l’image de ce qu’avait traversé Leicester en Premier League cette saison. Alors qu’il est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs du championnat anglais, le Nigérian était en difficulté cette année à cause des nombreuses blessures qu’il a subies.
Maintenant que les Foxes sont relégués en Championship, on voit mal le joueur de 26 ans évoluer en deuxième division. Heureusement, une porte de sortie s’ouvre pour Ndidi au Moyen-Orient. D’après Ahmed Ragab, Al-Shabab veut attirer le Super Eagle en Arabie Saoudite.
حسبما علمت، الشباب أجرى محادثاته الأولى مع اللاعب ويلفريد نديدي لضمه خلال فترة الانتقالات الصيفية ✅💯 pic.twitter.com/cvsbRV9B5j
— Ahmed Ragab (@ARagab) June 19, 2023
Le sextuple vainqueur de la Saudi Pro League a déjà engagé des discussions initiales avec l’entourage du joueur concernant un transfert potentiel dans ce mercato estival, selon le journaliste égyptien. Cependant, Ndidi préfère se concentre sur la qualification pour la CAN de l’année prochaine avec le Nigeria.
En outre, l’international nigérian a aussi d’autres options devant lui. Les derniers rapports indiquent qu’une réunion entre l’ancien joueur du Genk et l’ancien coach de Leicester, Brendan Rodgers, pourrait avoir lieu. Le Celtic Glasgow s’intéresse aussi de près au milieu de terrain des Foxes.
Le natif de Lagos a fait 30 apparitions cette saison. Son contrat au King Power Stadium expire dans un an. Actuellement, la valeur marchande de Wilfred Ndidi s’élève à 32 millions d’euros. Tous les ans, il est rémunéré à hauteur de 4 393 952 euros (2 856 068 800 FCFA).