Après un passage peu concluant du côté de l’Olympique de Marseille, Eric Bailly est actuellement de retour à Manchester United. De leur part, les Red Devils espèrent se débarrasser rapidement du défenseur ivoirien et ils l’ont placé sur le marché cet été.
Les Mancuniens veulent faciliter le départ d’Eric Bailly en réduisant son prix, d’après les informations du Daily Mail. Selon le média britannique, Manchester United ne demande que 2,5 millions d’euros pour le défenseur indésirable.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international ivoirien a déjà un prétendant en vue et pourrait faire son retour en Espagne cet été. Mundo Deportivo rapporte que le Betis Séville est prêt à offrir à Bailly la chance de rejouer en Liga pour la troisième fois. Le club andalou se prépare au départ de Victor Ruiz et le défenseur mancunien serait le favori de Ramon Planes, le nouveau directeur sportif de Betis.
Pendant son séjour en France, l’ancien joueur de Villarreal n’a disputé qu’un total de 23 matchs toute compétitions confondues. Il a enchaîné les blessures tout au long de la saison avant de recevoir une suspension de 7 matchs après un tacle non-maîtrisé sur Moussa N’Diaye en Coupe de France.
Le natif de Bingerville a encore un an de contrat à Old Trafford. Sa valeur marchande s’élève aujourd’hui à 8 millions d’euros. En Angleterre, l’Éléphant gagne un salaire annuel de 4 810 000 euros (soit 3 126 500 000 FCFA).