Perçu comme étant l’une des révélations de Villarreal, le jeune Nicolas Jackson ne va pas s’éterniser en Liga. Pisté par Tottenham et Chelsea, son choix s’est porté sur les Blues, qui ont déjà pris le devant.
Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le sénégalais de 21 ans devrait boucler sa signature à Chelsea dans les jours à venir.
Alors que beaucoup s’attendait à ce que les Blues signent un gros chèque pour un grand attaquant, le club mise finalement sur un jeune joueur et ne devra dépenser qu’une modique somme de 35 millions d’euros. Le joueur serait d’ailleurs prêt à signer un contrat de 6 à 7 ans.
Understand Chelsea are closing in on Nico Jackson deal — Villarreal informed today that €35m bid is set to be sent to match release clause 🚨🔵 #CFC
Chelsea & Villarreal, discussing installments as expected.
Jackson agreed long term deal; only wants Chelsea.
Matter of time. pic.twitter.com/MrZ1cqLz31
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 19, 2023
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Banjul a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives. Malgré un faible taux de titularisation (47% sur l’ensemble de la saison du championnat espagnol), Nicolas Jackson a fini dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de la Liga.
L’attaquant a une valeur marchande de 30 millions d’euros sur Transfermarkt et fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Sénégal. Il faut savoir que Nicolas Jackson est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Villarreal. Actuellement, il touche un salaire annuel de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA.