Nonobstant son contrat, qui court jusqu’en juin 2025 avec les Chamois Niortais, Junior Olaitan pourrait quitter le club français cet été.
Avec la relégation du Chamois Niortais FC en National (D3 française), le milieu offensif des Guépards du Bénin serait proche d’un départ. A en croire les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le natif de Porto-Novo aurait des prétendants en Ligue 2.
Pour le moment, le nom de l’équipe désireuse de le signer reste inconnu du grand public. Mais un fort intérêt se manifeste pour obtenir le joueur de 21 ans. Lanterne rouge de Ligue 2 à l’issue de la saison 2022/23, les Chamois Niortais devraient perdre leur joueur Guépard cet été. Les prochains jours pourraient s’annoncer mouvementés pour le passeur décisif de l’unique but béninois contre le Sénégal en éliminatoires de la CAN 2023, samedi.
Sur le site spécialisé Transfermarkt, Junior Olaitan Ishola vaut 500 000 euros (environ 327 271 116 FCFA).
Les trois buts et autant de passes décisives de Junior Olaitan en 33 matchs de Ligue 2 n’ont pas suffi pour maintenir Niort en Ligue 2 française. Mais c’est ce qui attire plus les clubs intéressés.