Auteur d’une bonne saison avec le Spezia Calcio, M’Bala Nzola est dans le viseur de plusieurs clubs lors de ce mercato estival. Désiré en Angleterre et en Italie où il y a un fort intérêt, l’avant-centre des Palancas Negras d’Angola devra opérer un choix.
C’est un secret de polichinelle que M’Bala Nzola plaît à l’AS Roma en Italie, et Leicester City et West Ham United, tous deux club de Premier League en Angleterre. Selon les informations d’Africafoot, le joueur de 26 ans aurait préféré connaître un nouveau championnat plutôt que de rester en Serie A, malgré sa récente prolongation.
En effet, M’Bala Nzola devrait choisir entre Leicester City et West Ham United. Mais vu son intention de rester dans l’élite, l’attaquant angolais opterait pour les Hammers, vu que Leicester est relégué en Championship (D2 anglaise). D’ailleurs, le vainqueur de la Ligue Europa Conférence serait prêt à payer la clause libératoire de 10 millions d’euros réclamée par le Spezia Calcio pour laisser partir Nzola.
West Ham devrait passer à l’offensive prochainement pour l’attaquant, dont la valeur marchande est évaluée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
Après sa saison réussie en Serie avec le Spezia Calcio en Serie A (13 buts et 2 passes), M’Bala Nzola est très suivi en Europe suite à la relégation de son club en Serie B italienne.