Prêtés cette saison respectivement à Westerlo en Belgique et Lucerne en Suisse, les deux jeunes internationaux maliens Nene Dorgelès et Mamady Diambou, retournent au Red Bull Salzbourg. Malgré le désir manifeste des deux clubs de conserver les joueurs, les Autrichiens ont décidé de les rapatrier, en vue de la prochaine saison.
Nene Dorgelès et Mamady Diambou se sont aguerris et désormais prêts à porter le Red Bull Salzbourg. À l’image de Daouda Guindo l’hiver dernier en provenance de Saint Gallen, la direction sportive du club autrichien a pris la décision, de rapatriés ses deux compatriotes, qui semblent également arrivé à maturité au cours de leur prêt respectif, à Westerlo et Lucerne.
Mamady Diambou, a déclaré à Africafoot alors qu’il est actuellement au Maroc avec les Aigles Espoirs pour prendre part aux Eliminatoires à la CAN U23 :
Je retourne à Red Bull Salzbourg et j’espère cette saison me fondre dans le groupe.
Quant à Nene Dorgelès, auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 34 matchs cette saison avec Westerlo, il est aussi très attendu au Red Bull Salzbourg, malgré les nombreuses convoitises.
D’ailleurs, le joueur qui vient de marquer son tout premier but en sélection nationale malienne face au Congo (2-0).
Vif, dribbleur et très percutant, Nene Dorgelès, présent dans le Top 10 des meilleurs buteurs africains en Belgique lors de la saison 2022/23, est considéré comme le remplaçant potentiel de son compatriote Sékou Koïta, qui est désormais dans le viseur du Racing Club de Lens.
Nene est estimé à hauteur de 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt, tandis que Mamady Diambou est évalué à 1 million d’euros.