Après avoir connu une saison très calme à Chelsea, Edouard Mendy est sur le point de rebondir en Arabie Saoudite. Selon les derniers détails révélés par Fabrizio Romano, l’international sénégalais est très proche d’Al Ahli.
Edouard Mendy est lié au club saoudien depuis quelques jours. Au début, cela semblait être une rumeur, mais maintenant c’est proche d’être une réalité. Selon le journaliste italien et expert des mercatos, les négociations sont très avancées entre Edouard Mendy et Al Ahli.
🚨🇸🇦 Understand Edouard Mendy has now agreed personal terms with Saudi side Al Ahli — contract will be valid until June 2026.
Negotiations at final stages for Senegal goalkeeper to join Saudi league from Chelsea on permanent deal. 🔵 #CFC
Here we go soon! pic.twitter.com/qIdSEP2eGq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 19, 2023
Elles sont en phase terminale. En ce qui concerne les détails du contrat, le gardien de but pourrait signer un bail de trois ans. Avant de concrétiser cette opération, le club saoudien doit verser une somme de 29 millions d’euros à Chelsea. Cela permettra à Al Ahli de prendre le devant sur les autres prétendants.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
Il s’agit notamment de Tottenham, de la Juventus, l’OGC Nice et de l’AS Monaco. Auteur de 13 matchs sur la saison 2022/23, il est évalué à 18 millions d’euros. Quant à son salaire, Edouard Mendy est rémunéré à 3 217 350 euros, soit 2 091 277 500 FCFA.