Selon les informations exclusives d’Africafoot, Ousmane Yéri Diakhaté, le milieu central sénégalais de l’AJEL Rufisque, est dans le viseur de l’Entente Sportive de Sétif. Le club algérien a longtemps supervisé ce joueur de 23 ans, considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1 sénégalaise.
En fin de contrat le 30 juin 2026 avec l’AJEL Rufisque, Ousmane Yéri Diakhaté fait partie des priorités de l’Entente Sportive Sétifienne, qui compte renforcer son secteur médian en vue de la prochaine saison. Passé par le Botev Plovdiv (Bulgarie) en 2023, en évoluant dans l’équipe réserve, Diakhaté a décidé de revenir au bercail pour se relancer avec la formation de Rufisque.
Un choix stratégique qui lui permet de franchir une étape importante dans sa carrière. Il est d’ailleurs devenu l’un des leaders de l’AJEL de Rufisque, qui a terminé 2e de la Ligue 1 sénégalaise avec 54 points (+8), juste derrière Teungueth FC, 1er avec 54 pts (+15), après les 30 journées disputées.
Ousmane Yéri Diakhaté a d’ailleurs joué un rôle important dans cette belle performance de l’AJEL de Rufisque en inscrivant 4 buts et en offrant 1 passe décisive en 29 matchs joués. Il a raté un match lors de cet exercice 2025/26, Casa Sports vs AJEL (0-1), comptant pour la 19e journée.




