Le 22 juin, l’Olympique Lyonnais va passer devant la DNCG avec pour but la présentation des comptes. À cette occasion, John Textor est conscient qu’il doit trouver 130 millions d’euros pour réussir son examen devant la police financière du foot français. Pour réunir la somme, plusieurs joueurs seront invités à prendre la porte dont plusieurs noms africains.
Selon les informations de RMC Sport, la jeune pépite du club, Rayan Cherki, passera également la porte en cas d’offre acceptable. S’il avait entretenu le secret sur son avenir, il semble que la décision ne lui revient plus.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Outre le milieu de terrain algérien, Sinaly Diamondé, Castello Lukeba ainsi que d’autres joueurs à forte valeur marchande devraient également être vendus. Ayant réussi à valider sa première saison complète avec l’OM, le joueur de 19 ans pourrait partir plus tôt que prévu.
Sur les 39 matchs disputés par Cherki lors de l’exercice 2022/23, il a marqué 5 buts et 6 passes décisives pour le bonheur de Laurent Blanc. Titularisé sur 55 % de ses rencontres, Rayan Cherki comptabilise plus de 2 300 minutes sur le terrain.
Rayan Cherki a une valeur marchande de 27 millions d’euros sur Transfermarkt et un contrat qui se prolonge jusqu’en juin 2025 avec l’OL. Le milieu de terrain touche un salaire annuel de 2 280 000 euros, soit l’équivalent de 1 482 000 000 FCFA.