Arrivé à Séville depuis janvier, Pape Gueye n’a pas eu la chance de remporter la Ligue Europa avec le club étant donné qu’il est attendu à Marseille. A une année de la fin de son contrat avec le club phocéen, l’OM est ouvert à toute proposition pour laisser partir le joueur dès cet été pour éviter un transfert gratuit plus tard.
Selon les informations révélées par Le Phoceen, la fin approche pour Pape Gueye à l’OM qui ne recevra pas de renouvellement de contrat. Interrogé sur la question lors de sa conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation :
La saison de Pape Gueye a été très positive… on n’a pas discuté avec Séville de l’avenir, mais il ne lui reste qu’un an de contrat, on doit analyser cette situation et vous savez que je n’aime pas ces situations, avoir un jeune joueur avec seulement un an de contrat.
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de son séjour à Séville, l’international sénégalais a réussi ses débuts en disputant 16 matchs, où il a pu inscrire un but et trois passes décisives pour le club. Apprécié par les fans, le défenseur a fait bonne impression malgré trois cartons rouges récoltés qui font tâche. Il a d’ailleurs fait savoir son envie de rester en Espagne.
Pape Gueye a une valeur marchande de 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec l’OM expire en juin 2024. Le joueur de 24 ans touche un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit 975 000 000 FCFA.