Le Salitas FC, vice-champion du Burkina Faso et finaliste malheureux de la Coupe du Faso 2023, est sur le point de conclure des accords avec des clubs européens. Trois de ses joueurs, Ali Vital Ouédraogo, Kalifa Nikièma et Eric Sanou sont sur le point de faire leurs valises.
#1 Ali Vital Ouédraogo
Absent pendant près de deux ans, le milieu de terrain révélé par Salitas FC, Ali Vital Ouédraogo, a signé son retour dans le championnat national de première division du Burkina Faso. Le joueur de 23 ans n’a pas tardé à se faire remarquer. En remportant le prix du meilleur joueur AJSB du mois de janvier, trophée décerné par l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) dans le championnat national.
Les efforts fournis par Ali Vital Ouédraogo s’avèrent payant. Il a reçu une invitation du club roumain du CFR Cluj. Elu meilleur joueur du mois de mai 2018, Ali Vital Ouédraogo avait même été annoncé sur les tablettes du club anglais de Manchester City avant de disparaitre des radars.
#2 Souiwené Eric Sanou
Le défenseur de 20 ans est courtisé par un club portugais. Cependant, le manager Boureima Maigaqui tient le dossier et n’a pas révélé l’identité de l’équipe qui devrait recevoir le joueur.
En début de saison, EricSanou avait effectué essaie au Grenoble 68 en Ligue 2.
#3 Kalifa Nikièma
Quant au milieu de terrain Kalifa Nikièma, 23 ans, il est attendu à US Quevilly-Rouen, où évoluent ses compatriote Gustavo Sangaré et Mahamady Bangré, ce dernier en partance pour l’équipe première de Toulouse.
Kalifa Nikièma est l’un des acteurs majeurs de Salitas FC avec 26 matchs de championnats disputés sur 30 possibles et cinq rencontres de la Coupe du Faso.
Kalifa Nikièma a disputé la Coupe d’Afrique U20 avec les moins de 20 ans du Burkina Faso au Niger en 2029 et trois rencontres de la Coupe de la Confédération lors de la saison 2020/21, où Salitas FC avait intégré la phase de groupe.