Après une saison réussie avec Osasuna, Abde Ezzalzouli suscite une vague d’intérêt dans l’élite européenne. Le jeune joueur marocain est convoité de partout, mais le FC Barcelone ne change pas d’avis sur son avenir.
D’après Foot Mercato, le FC Barcelone ne compte pas se séparer d’Abde Ezzalzouli. Pour cela, il résiste à toute proposition de transfert pour le compte de cet été. Après avoir réussi 4 buts et 2 passes en 28 matchs avec Osasuna, le natif de Beni Melal est dans le viseur du Bayer Leverkusen. De même, son profil plaît au Real Betis, Leeds United, Wolverhampton et Chelsea.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour Xavi Hernandez, le jeune attaquant aura un rôle à jouer dans l’équipe première la saison prochaine. Pourtant, vu la forte concurrence en attaque, le Marocain n’a aucune garantie d’avoir une place de titulaire indiscutable.
Après une aventure fructueuse à Osasuna, le joueur de 21 ans veut désormais avoir plus de temps de jeu. Pour cela, ses agents insistent toujours pour son départ, malgré le refus du FC Barcelone. Notons qu’Abde Ezzalzouli a encore trois saisons à passer dans son contrat avec les Blaugrana.
Par an, Ez Abde perçoit 180 000 euros, soit l’équivalent de 117 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.