Une saison a suffi à Bright Arrey-Mbi pour convaincre les dirigeants du Hanovre 96 de le garder définitivement dans l’équipe. Le défenseur d’origine camerounaise a retrouvé la confiance qu’il a perdu au Bayern avec le club de deuxième division.
De ce fait, Hanovre a décidé de transformer le prêt du joueur de 20 ans en transfert permanent. Comme le confirme le site officiel du club, Bright Arrey-Mbi s’engage avec les Die Roten de Hanovre pour les deux prochaines saisons.
Bright Arrey-Mbi wechselt nach seiner Leihe fest zu Hannover 96.
Danke für deine Zeit beim FC Bayern und alles Gute für die Zukunft! pic.twitter.com/LJnRxCTsh6
— FC Bayern München (@FCBayern) June 16, 2023
S’adressant aux médias officiels du club, Le directeur sportif du H96, Marcus Mann, a expliqué pourquoi le club a décidé de signer définitivement le défenseur des Bavarois :
La saison dernière, nous avons eu une bonne impression du potentiel de Bright. Il est fort physiquement, intelligent dans les tacles et exceptionnellement rapide pour un défenseur central. Nous voulons et continuerons à l’encourager et nous sommes fermement convaincus qu’il y a encore beaucoup en lui. Malgré cela, c’est encore un jeune joueur qui a aussi besoin de temps.
L’accord de prêt de l’ancien joueur de Cologne comprenait une option d’achat de 400 000 euros. Cependant, après des discussions entre les deux clubs, les Munichois ont décidé de laisser Arrey-Mbi quitter l’Allianz Arena gratuitement.
Après la signature de son contrat, le défenseur a réagi à son transfert en déclarant :
Dès le premier jour, je me suis senti le bienvenu à Hanovre et avec l’équipe. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer régulièrement. Mais je suis tout aussi reconnaissant du soutien pendant les phases où les choses ne se sont pas parfaitement déroulées pour moi. J’ai le sentiment que tout le monde au club s’intéresse à mon développement. Avec ce soutien et cette solidarité, je veux franchir les prochaines étapes avec l’équipe.
Le joueur de 20 ans a fait 15 apparitions avec Hanovre cette saison en Bundesliga 2. En ce moment, la valeur marchande du natif de Kumba s’élève à un million d’euros. Avec le Bayern, Bright Arrey-Mbi était rémunéré à hauteur de 392 080 euros par an, soit 254 852 000 FCFA.