Arrivé à Besiktas Istanbul à l’été 2022, Jackson Muleka pourrait connaître un nouveau club dans les prochains jours. L’attaquant veut toujours rester en Turquie, mais il est lié à un autre club. Selon les informations de BroSpor, il s’agit d’Alanyaspor.
Classé 15e au classement de la Süper Lig, le club turc a sauvé son maintien in-extremis. Il est à un point du premier relégable. À cet effet, les dirigeants souhaitent renforcer l’équipe avec de nouvelles recrues pour mieux faire la saison prochaine. Ainsi, Alanyaspor a coché plusieurs noms et celui de Jackson Muleka en fait partie.
Parcours de Jackson Muleka, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous les couleurs de Besiktas Istanbul, l’international congolais a disputé 32 matchs, marqué 6 buts et délivré une passe décisive. Il fait partie des tops qui ont permis aux Aiglons de finir la saison sur le podium (3e, 78 pts). Selon la source précitée, Alanyaspor veut négocier avec son entourage pour s’offrir ses services.
Mais voir Jackson Muleka quitté un club brillant pour le moins, est une surprise générale. Pour l’heure, Alanyaspor n’a pas encore formulé son offre.
Sur le marché, l’attaquant congolais pèse 4 millions d’euros. Lié à Besiktas jusqu’en 2027, le natif de Lubumbashi gagne 1 809 600 euros (1 188 335 167 FCFA) par an.
Il fait partie du Top 12 des meilleures valeurs marchandes de la RDC en 2022. Pour l’été prochain, Jackson Muleka serait dans le viseur de Al-Ahly et de plusieurs autres prétendants.