Arrivé en provenance de Oxford United en janvier 2020, Tariqe Fosu a participé à la montée de Brentford lors de la saison 2020/2021.
Deux saisons plus tard, l’aventure de l’attaquant ghanéen avec les Bees arrive déjà à son terme. Comme l’a annoncé le site officiel du club anglais, l’ailier de 27 ans quittera le Gtech Community Stadium cet été après l’expiration de son contrat.
Tariqe Fosu avait parfaitement débuté son aventure avec Brentford pour sa deuxième saison en Championship où il a disputé un total de 39 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives. L’année suivante, les ennuis ont commencé pour le Ghanéen qui n’a joué qu’un seul match de Premier League lors de sa saison 2021/22.
Cette saison, l’attaquant de 27 ans n’a plus joué avec les Bees, car il a passé la première partie de saison avec Stoke City et la deuxième à Rotherham United. Il a fait 19 apparitions et a joué un rôle clé dans le maintien des Millers en deuxième division.
Le natif de Londres est aujourd’hui valorisé à 1,8 millions d’euros sur Transfermarkt. À Brentford, l’international ghanéen recevait un salaire de 277 472 euros par an, soit l’équivalent de 180 356 800 FCFA.