Cet été, le Milan AC veut également investir sur Chukwubuikem Ikwuemesi. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le club italien serait intéressé par le profil du jeune joueur nigérian.
Chukwubuikem Ikwuemesi est un attaquant qui évolue dans le club slovène NK Celje. Il a rejoint ce dernier à l’été 2022 en provenance de Krsko, club de la deuxième division slovène. Arrivé dans l’élite, Chukwubuikem Ikwuemesi s’est rapidement imposé en dressant un bilan élogieux et attirant.
🇳🇬🔴⚫️ Le #MilanAC a découvert une pépite nigériane pour le « futur » et veut anticiper la concurrence!
🇸🇮 Le profil du buteur Nigérian du #NKCelje en Slovénie Chukwubuikem Ikwumesi (21 ans, 1,95m) a retenu l’attention de la cellule de recrutement des Rossoneri.
⏳ Wait&See. pic.twitter.com/1AiZlKKO8W— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 16, 2023
Le jeune joueur nigérian a disputé 30 matchs et trouvé neuf fois le chemin des filets. Ses performances ont été régulièrement suivies par le Milan AC qui pense aujourd’hui à sa signature. D’après la source précitée, les Rossoneri considèrent le joueur de 21 ans comme étant le futur du club.
À cet effet, Chukwubuikem Ikwuemesi pourrait faire l’objet d’une offre de transfert cet été. En cas de signature, la pépite nigériane va découvrir le football italien qui comporte déjà de grands joueurs nigérian comme Victor Osimhen, Ademola Lookman, Ola Aina, etc… Grâce à ses performances, Chukwubuikem Ikwuemesi a une valeur marchande de 500 000 euros.