Cité parmi les joueurs les plus précoces du championnat anglais en septembre 2022, Ethan Nwaneri a rapidement suscité l’intérêt des plus grandes écuries de la Premier League. Pourtant, Arsenal confirme déjà ses intentions pour la pépite d’origine nigériane lorsque celle-ci aura 17 ans en 2024.
Selon les informations de Team Talk, Arsenal est grandement sous la pression de la concurrence pour conclure la signature d’Ethan Nwaneri. Alors que Manchester City serait en pole position dans la course à sa signature, Chelsea sera également parmi les prétendants.
The Athletic confirme également le fort intérêt de Manchester United pour s’attacher le jeune milieu de terrain dès qu’il pourra passer pro.
Performant à son poste, Ethan Nwaneri a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues avec les Gunners U18 avec 6 buts marqués et 4 passes décisives réussies. Tout aussi précieux lors du championnat d’Europe U17, le natif de Londres cumule plus de 1700 minutes de jeu cette saison.
Il parait alors plus logique que la pépite d’Arsenal intéresse le champion d’Europe en titre. Déjà suivi de près par les observateurs de plusieurs clubs, le joueur de 16 ans aura beaucoup de regards posés sur lui lorsqu’il pourra passer pro. Etant donné qu’il affole déjà les plus grands clubs anglais, il y a fort à parier que d’autres clubs arriveront pour tenter de se l’offrir.