Après un début de saison laborieuse en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne est parvenu finalement à freiner l’hémorragie pour finalement se maintenir. Afin d’éviter une situation similaire la saison à venir et se fixer l’objectif de la remontée en Ligue 1, les Verts comptent renforcer leurs rangs. Ainsi, ils semblent jeter leur dévolu sur le jeune attaquant malien de l’AJ Auxerre, Lassine Sinayoko.
Convoité l’été dernier par certains clubs italiens, allemands, ainsi que par les Girondins de Bordeaux, Lassine Sinayoko (23 ans) se fait toujours désirer en Europe. Le jeune ailier droit international malien, figure désormais sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne, en vue des prochaines saisons. Encore sous contrat jusqu’en 2025 avec l’AJA, le natif de Bamako serait d’ailleurs l’une des priorités cet été du club stéphanois.
Pas titulaire à part entière à l’AJ Auxerre, Lassine Sinayoko est tout de même considéré comme un joueur d’avenir. Pour sa toute première saison en professionnel, il a pris part à 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 33 en Ligue 1, pour 1 but marqué et 3 passes distillées en 1 659 minutes jouées. Une stat relativement « famélique » sur le papier. Mais, le joueur serait en nette progression selon de nombreux observateurs.
Toutefois, il reste à savoir si les dirigeants de l’AJ Auxerre, comptent toujours mettre l’accent sur la jeunesse, tout en espérant retrouver bientôt l’élite française ou vendre certains. En tout cas, les supporteurs sont d’avis que Lassine Sinayoko continue son aventure à l’AJA.
La valeur marchande du Malien est actuellement évaluée par Transfermarkt à 1,2 million d’euros, environ 737 millions FCFA.