Meilleur buteur du championnat lors de la saison 2020/2021 avec 20 buts, Mohamed Sherif peine à retrouver ses marques depuis ses conflits en sélection avec Carlos Queiroz à la Coupe Arabe et à la CAN.
Une place de titulaire perdue, une confiance et une place en sélection à retrouver, le joueur veut partir pour avoir du temps de jeu. Cela servirait les intérêts d’Al Ahly, à la recherche du grand attaquant étranger tant espéré.
Ne comptant pas trop sur le joueur, le tacticien suisse Marcel Koller n’est pas contre l’idée d’un départ de son attaquant afin de permettre au club de réaliser d’autres transferts primordiaux dans un mercato mercato d’été qui s’annonce mouvementé du côté des diablotins rouges. Ces derniers s’attendent déjà à plusieurs départs, dont celui de Hamdi Fathi.
A noter qu’Al Ahly est réticent quant à l’idée de vendre définitivement son attaquant à un concurrent direct en championnat. En revanche, le club cairote n’est pas contre l’idée d’un prêt ou d’un échange afin de combler d’autres postes.
Dans ce cas là, le club voudrait prolonger Mohamed Sherif une saison en plus, afin d’éviter un départ libre en fin de contrat en 2024 et un nouveau cas à la Walid Azaro, pour qui le club a refusé une offre chinoise de 10 millions d’euros avant de le laisser partir libre quelques saisons plus tard.
Pour l’instant, la tendance serait celle d’un prêt avec option d’achat ou d’un transfert sec vers Future FC en échange des services du milieu de terrain néo-international égyptien Mohamed Reda « Bobo ».
Mise à part Future FC, celui qu’on surnomme « El Mokhif » (l’effrayant) a reçu des intérêts prononcés de Pyramids et de Pharco en Égypte ainsi que du club qatari d’Umm-Salal, avec le nouveau coach, Patrice Carteron, très intéressé à l’idée de retrouver son poulain qu’il a lancé dans le bain du côté de Wadi Degla.
Plusieurs options s’offrent devant Mohamed Sherif, mais une chose est sûre : son départ est imminent. La valeur marchande de l’avant-centre est actuellement à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt.