Prodigieux avec Naples, l’international sénégalais s’est rapidement retrouvé sur les tablettes de plusieurs clubs européens. La bataille a été gagnée par Chelsea qui était déterminé à le recruter pour combler les lacunes défensives du club. Pourtant, Kalidou Koulibaly est déjà annoncé sur le départ et se dirige même vers la porte de sortie d’Angleterre.
Selon les informations du journaliste italien Matteo Moretto, Chelsea ne serait plus convaincu par le joueur et compte le libérer dès cet été. Actuellement à la recherche d’une porte de sortie pour le défenseur, le club pourrait également l’inclure dans un échange. De l’autre côté, l’Inter Milan ne lâche pas prise et compte réussir à le signer.
Kalidou Koulibaly y Romelu Lukaku NO seguirán en el Chelsea, por diferentes motivos.
▪️El central NO entra en los planes de Pochettino y está el mercado. El club inglés busca una salida para él intentando incluirlo en otras operaciones para llegar a otros jugadores.
▪️El…
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 14, 2023
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec une saison difficile et de maigres résultats, Koulibaly a joué 32 matchs. Il a marqué 2 buts et offert une passe décisive pour les Blues. Remplaçant sur 47% des rencontres en Premier League, le défenseur cumule néanmoins un temps de jeu de plus de 2 500 minutes.
Également approché par l’Arabie Saoudite, Kalidou Koulibaly ne manquera pas d’issus pour la suite de sa carrière. Le Sénégalais a une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
Son contrat avec Chelsea court jusqu’en juin 2026 avec une année supplémentaire en option. Etant donné qu’il est rémunéré à 17 403 691 euros par an, soit 11 312 399 150 FCFA, son départ profitera au club anglais sur le plan financier.