En fin de contrat avec l’Eintracht Francfort, Almamy Touré attire une vague de prétendants. Son contrat se termine le 30 juin prochain et plusieurs clubs sont déjà à l’affût.
Auteur de 9 matchs joués et un but marqué pour le compte de cette saison, Almamy Touré ne devrait pas être si séduisant. Pourtant, son profil plaît en Premier League et en Ligue 1 française. Selon les informations de Foot Mercato, l’international malien est dans le viseur de trois clubs anglais et deux clubs français.
Pour l’heure, les noms des cinq prétendants ne sont pas encore connus. De son côté, Almamy Touré est également ouvert à un départ qui est déjà officiel. En Allemagne, les Aigles rouges ne comptait plus sur le natif de Bamako, raison pour laquelle son temps de jeu a été considérablement réduit.
Cela a joué sur sa valeur marchande qui est maintenant estimée à 2,5 millions d’euros. À l’Eintracht Francfort, Almamy Touré gagne un salaire annuel de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA). Il fait partie du Top 10 des plus gros salaires africains en Bundesliga.