Défenseur central algérien de génie de l’Istanbul Basaksehir, 5e au classement du championnat local et finaliste de la Coupe de Turquie, Ahmed Touba pourrait agiter le prochain mercato.
Après une saison passée en Süper Lig, l’international algérien serait tout près d’intégrer le Bétis Séville. Selon les dernières indiscrétions, Ahmed Touba serait en négociations très poussées avec le club espagnol. Le Fennec de 25 ans avait fait son arrivée à Basaksehir en juillet dernier sur un transfert à 2 millions d’euros, pour un contrat allant jusqu’en 2025 avec possibilité d’ajouter une année.
Doté d’un gabarit imposant pour son rôle (1.90 m), Touba, qui fait partie du Top 8 des joueurs “nouvelle génération” de l’équipe d’Algérie, a été l’un des éléments clés de la formation de son club en Turquie cette saison, notamment lors des matchs de la Coupe.
Après plusieurs expériences en Belgique, en Bulgarie et aux Pays-Bas, l’homme fort de Belmadi en sélection aura enfin la chance de relever le challenge d’un des plus prestigieux championnats au monde, si le transfert se passe sans encombre bien entendu. En un an, la valeur marchande d’Ahmed Touba a explosé, passant d’un million d’euros en janvier 2022 à 3,3 millions d’euros actuellement.