C’est maintenant officiel, il n’y aura pas d’ascension pour les Girondins de Bordeaux qui devra passer une autre saison en Ligue 2. De plus, alors que le club continue de négocier avec les autorités compétentes pour lever sa sanction, d’autres clubs pistent des joueurs de l’effectif.
Selon les informations de France Bleu Gironde, Lens et Rennes sont effectivement intéressés par la signature du jeune Dilane Bakwa. Agé de 20 ans, l’ailier formé aux Girondins de Bordeaux a effectué une énorme saison en Ligue 2.
Alors que ses compétences lui permettent d’intégrer parfaitement la formation rennaise, le RC Lens devra ajuster ses habitudes s’il signe le joueur.
Titulaire sur 31 rencontres cette saison en Ligue 2, Dilane Bakwa a fait parler de lui en marquant 5 buts et en délivrant 8 passes décisives. Il s’agit d’un résultat très prometteur pour ce joueur à fort potentiel qui a encore une grande marge de progression devant lui.
Dilane Bakwa a une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec les Girondins de Bordeaux se termine en juin 2025, mais il ne devrait pas avoir du mal à partir en cas d’offre intéressante. Le joueur de 20 ans touche actuellement un salaire annuel de 205 088 euros, soit 133 307 200 FCFA