Après sa première saison au plus haut niveau, Désiré Doué a mis tout le monde d’accord grâce à ses performances avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain d’origine ivoirienne est déjà considéré comme l’un des meilleurs jeunes au monde à son poste.
Tout juste âgé de 18 ans, le Rennais attire déjà des grosses écuries comme Barcelone et le PSG. Et d’après iNews, le jeune Désiré Doué est sur les radars de Newcastle cet été. Le profil du milieu de terrain du club breton est très apprécié par Eddie Howe et les Magpies le surveillaient depuis un moment.
D’après la source, le club anglais avait déjà pris contact avec l’entourage du joueur. S’adressant à iNews, Mikeale Silevestre, l’agent du Franco-ivoirien, a confirmé les intérêts de Newcastle ainsi que des autres clubs :
Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l’entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. C’est un joueur talentueux et il a attiré de grandes équipes de toute l’Europe mais aucune décision n’a été prise à son sujet.
Après sa première saison avec l’équipe première de Rennes, Désiré Doué était déjà entré dans l’histoire du club comme étant le plus jeune buteur des Rennais en Europa League. Cette saison, le natif d’Angers a disputé 34 rencontres dans toutes les compétitions, ayant inscrit 4 buts et une passe décisive.
Le joyau de 18 ans est aujourd’hui évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2025, le milieu offensif gagne chaque saison 360 000 euros (soit 234 000 000 FCFA) en France.