Décidément, le jeune attaquant international malien, El Bilal Touré (21 ans), affole la Premier League anglaise. Après Everton, West Ham, Aston Villa, Newcastle ou encore Wolverhampton, deux autres prétendants viennent de faire une première offre à UD Almeria.
En effet, Burnley et Bournemouth sont désormais dans la course et ont déjà formulé une offre de plus de 23 millions d’euros, selon Football Insider.
Après avoir impressionné en Espagne et en France au cours des deux dernières saisons respectivement avec le Stade Reims et UD Almeria, El Bilal Touré est devenu une cible de choix pour plusieurs clubs de la Premier League anglaise cet été.
La clause libératoire du joueur semble pas adoucir les ardeurs des prétendants, qui ne comptent pas lésiner sur les moyens, pour enrôler la pépite malienne.
Promu en Premier League, Burnley partage avec Bournemouth, un fort intérêt pour El Bilal Touré, auteur de 7 réalisations en 21 apparitions en Liga lors de la défunte saison, dont un but victorieux pour Almeria contre le champion en titre, le FC Barcelone (1-0, 23e journée). Le technicien belge Vincent Kompany serait d’ailleurs très impatient d’ajouter plus de puissance de feu à sa ligne offensive, pour pouvoir contrarier les grosses cylindrées du championnat d’élite anglais.
Cependant, l’UD Almeria exigerait environ 40 millions d’euros pour accepter de vendre El Bilal Touré cet été. Ce qui représenterait un bénéfice important pour le club espagnol, après avoir signé l’été dernier l’Aigle malien en provenance du Stade Reims pour 12 millions d’euros.
Actuellement, El Bilal Touré perçoit un salaire à hauteur de 300 000 euros par an, soit 195 000 000 FCFA. Il est valorisé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat à l’UD Alméria court jusqu’au 30 juin 2028.