Les clubs de Saudi Pro League continuent leur mercato d’été insensé en arrachant les grands stars du football européen. Ils s’attaquent maintenant à un Champion d’Europe qui semble vouloir quitter Manchester City.
Les derniers rapports ont affirmé que Riyad Mahrez est très convoité en Arabie Saoudite et deux clubs étaient en course pour le signer. Le gourou des transferts, Fabrizio Romano, révèle aujourd’hui qu’Al-Ahli a soumis une première offre de contrat à l’ailier algérien.
Understand Al Ahli have submitted an official contract bid to Riyad Mahrez — negotiations are underway on player side. Al Ittihad are not in the race now, it’s Al Ahli on it. 🚨🔵🇸🇦 #MCFC
Manchester City would require a fee to let Mahrez leave. Talks expected to continue soon. pic.twitter.com/PrVcRAFTYL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 14, 2023
Les négociations sont en cours en ce moment entre les Saoudiens et les représentants du joueur pour parvenir à un accord sur le contrat. Le journaliste italien précise qu’Al-Ahli est seul en tête pour boucler le transfert de Riyad Mahrez et qu’Al-Ittihad n’est pas dans la course.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que Mahrez a encore deux ans de contrat à l’Etihad, Manchester City réclamera sûrement des frais de transfert raisonnables pour laisser l’Algérien partir. Aujourd’hui, la valeur marchande du Fennec s’élève à 30 millions d’euros si on se réfère à Transfermarkt.
Alors qu’on pensait qu’il allait rejoindre son ancien coéquipier N’Golo Kanté à Al-Ittihad, l’attaquant des Citizens pourrait finalement s’engager avec les champions de D2 de l’Arabie Saoudite. Al-Ahli était depuis un certain temps sur la piste de l’Algérien.
L’attaquant de 32 ans est payé en ce moment à hauteur de 9 516 593 euros par an (soit 6 185 785 450 FCFA) avec les Skyblues. Cette saison, Riyad Mahrez a fait 47 apparitions avec les Champions d’Angleterre pour 15 buts et 13 passes décisives dans toutes les compétitions.