En pourparlers avec le Camerounais Anatole Abang il y a encore quelques jours, le club émirati d’Al Nassr a préféré à la dernière minute le Congolais Cédric Bakambu.
Anatole Abang était tout proche d’un transfert à Al Nassr. En négociation très avancée avec le club de première division des Emirats Arabes Unis, le dossier de l’attaquant international camerounais, sociétaire d’Al Batateah toujours aux Emirats, a soudainement été rangé dans le tiroir.
Les recruteurs du club basé à Dubaï ont jeté leur dévolu sur Cédric Bakambu. Les 18 buts inscrits par l’attaquant congolais en Grèce avec Olympiakos cette saison ont fait pencher la balance à la dernière minute.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Une source proche du dossier rapporte :
Nous avons entamé les discussions avec Al Nassr en vue du recrutement d’Anatole Abang en avril dernier. Les négociations allaient bon train, jusqu’à ce qu’il y a quelques jours, le club nous a informés de son intention de signer le Congolais de l’Olympiakos Cédric Bakambu. Ça a été un grand choc pour nous, mais en fin de compte, on se dit que c’est le business.
Cédric Bakambu a en effet quitté Olympiakos et le championnat de première division de Grèce. L’attaquant international congolais s’est engagé avec Al Nassr pour une durée de deux ans. Le Léopard va percevoir un salaire annuel de 1,5 millions d’euros (975 000 000 FCFA). Le joueur de 32 ans découvre ainsi le septième club de sa carrière professionnelle en douze ans.
Le natif d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) est notamment passé par le FC Sochaux et Marseille France, Villarreal en Espagne, Bursaspor en Turquie, Beijing Guoan en Chine et Olympiakos en Grèce où il a terminé à la tête des meilleurs buteurs du championnat cette saison. Cette saison, Bakambu, qui a récemment remporté un titre, a marqué un total de 18 buts et délivré 4 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues.
Le joueur gagne en Grèce un salaire de 1 327 040 euros (862 576 000 FCFA). La valeur marchande de l’attaquant est estimée à 5 millions d’euros.